PCC 2023 : Brief persiste et signe

Le magazine de la communication publique, renouvelle son partenariat avec le Prix de Communication Citoyenne 2023.

Partenaire de la première heure du Prix de la communication citoyenne, Brief, le magazine référent des acteurs de la communication publique en France renouvelle son engagement pour l’édition 2023 : « Brief a été lancé en 2012 avec l’ambition de couvrir l’actualité et l’évolution de la communication publique et d’intérêt général, rappelle Antoine Gazeau, Rédacteur en Chef de Brief. Un partenariat avec un prix aussi prestigieux que le PCC, dans ce cadre, était une évidence. Ce genre de rendez-vous est en outre une aubaine pour saisir et décrypter les tendances du moment. »

Au fil des éditions, le Prix a contribué à promouvoir le développement de discours et de comportements citoyens dans la société, tant auprès des citoyens que des professionnels de la communication en général, publique en particulier. « Dans son acception la plus large, la communication citoyenne occupe… toute la place dans notre magazine. Mais plus précisément, depuis la naissance de Brief, la dimension RSE et les thématiques liées aux différentes transitions ont occupé une place de plus en plus importante, observe Antoine Gazeau. Les outils et les obligations légales ont évolué, les possibilités avec eux et elles. Et la volonté de rétablir un lien de confiance entre les citoyens et les institutions est, par la force des choses, de plus en plus marquée chez les pouvoirs publics. »

Fort de ces constats, l’engagement de Brief auprès du PCC 2023 prend tout son sens. C’est la raison pour laquelle le magazine traitera l’événement « comme le rendez-vous professionnel majeur qu’il est devenu, conclut Antoine Gazeau, en en publiant assurément le palmarès et en décryptant les tendances qu’il raconte. »

OUVERTURE DES DÉPÔTS DE CANDIDATURES
L’inscription au concours est gratuite