Afin d’éviter tout malentendu et/ou rejet de candidature, merci de prendre connaissance des articles 4, 5 et 8 relatifs aux conditions de participation (ci-dessous).
Article 4
Sont valablement admises à concourir les campagnes ou actions de communication dont la réalisation et/ou l’exploitation ont été mises en œuvre entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023.
Article 5
Pour être valablement admis à concourir, chaque participant devra, avant une date limite fixée chaque année, faire parvenir aux organisateurs un dossier de candidature comportant une fiche d’inscription ainsi que les supports d’illustration (films, visuels, spots radio…).
Ne seront retenues que les fiches d’inscription complètement et convenablement renseignées, datées, signées et accompagnées de tous les éléments nécessaires à la compréhension de la communication présentée, ainsi que de toutes les autorisations du ou des personnes détenant les différents droits afférents.
Un dossier souhaitant se présenter dans plusieurs sous-catégories doit remplir une fiche de renseignement pour chaque sous-catégorie.
Article 8
Le jury établit son palmarès en tenant compte des dossiers concourant dans une même catégorie.
Le jury désignera parmi les lauréats des sous-catégories composant le Prix de la Communication Citoyenne, un Grand Prix de la Communication Citoyenne.
Le jury peut également désigner un Prix Spécial du Jury pour une campagne ou un dispositif dont un ou plusieurs aspects auront été jugés particulièrement remarquables.
L’évaluation portera sur la qualité du message principal et les résultats obtenus, observés et mesurés de la communication, quel que soit le dispositif complet de campagne et quels que soient les moyens investis.
Il sera demandé aux candidats de fournir les budgets de création et d’achat d’espaces engagés. Ils resteront confidentiels (et ne seront pas communiqués au jury), mais permettront aux organisateurs de fournir aux membres du jury des ordres de grandeur permettant de mieux évaluer l’efficacité et la pertinence de certains dispositifs pour, le cas échéant, permettre de départager des dossiers à égalité.