La 2ème édition du Prix de la Communication Citoyenne, annoncée par le Fonds de Dotation de l’ARPP en 2024

L’édition 2024 a d’ores et déjà été annoncée : elle portera sur les campagnes citoyennes diffusées entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024. Le Jury se réunira à l’automne 2024 et la remise se fera en décembre 2024.

L’association de protection des enfants vulnérables, Vision du Monde, a reçu il y a un mois, le 18 décembre dernier, le Grand Prix de l’édition 2023 du Prix de la Communication Citoyenne, pour la campagne « Les Immontrables » réalisée par l’agence Steve.

Le palmarès complet et les photos de la soirée sont à retrouver sur https://pcc.fdarpp.org/.

« Dans l’ensemble, le palmarès 2023 est très représentatif de la variété des enjeux de société et prouve qu’une communication engagée se juge sur la créativité et sur les idées plus que sur les moyens engagés », souligne Stéphane Martin, Directeur général de l’ARPP

Le Fonds de dotation de l’ARPP, organisateur, espère recevoir à nouveau de nombreux dossiers (vs 147 en 2023) contribuant ainsi à l’étude et la valorisation de campagnes citoyennes remarquables, qu’elles émanent d’institutions nationales ou locales, d’associations, d’entreprises publiques ou privées.

Les membres du jury seront toujours composés de Parlementaires et de Professionnels de la communication, et ils se réserveront le droit d’ajouter au Grand Prix, un Prix Spécial du Jury, comme cela a été le cas en 2023 pour l’Association Petits Princes, « Legacy » (l’héritage), communication conçue par l’agence Altmann+Pacreau.

Pour rappel, l’inscription à ce Prix est gratuite.

Ce concours invite les agences, les annonceurs et les régies médias à déposer leur(s) dossier(s) dès le 15 mai 2024 sur le site (https://pcc.fdarpp.org/) du Prix de la Communication Citoyenne dans une seule des quatre grandes catégories récompensées :

  • Consommation responsable
  • Droits de l’Homme
  • Progrès social et Solidarité
  • Santé publique.

Date limite de remise des dossiers : avant le 1er juillet 2024.

À propos du Fonds de dotation de l’ARPP

Constitué en 2017, le Fonds de dotation de l’ARPP a pour vocation « d’aider à la recherche et au développement des meilleures pratiques éthiques d’une publicité loyale, véridique et saine au bénéfice de tous les publics ». Le Fonds est présidé par le Président de l’ARPP (ou son Directeur Général par délégation). Sa dotation initiale a été de 100 000 €. Il s’articule avec la Filière Communication constituée en février 2017 – https://filiere-communication.org/

Contacts ARPP

Stéphane Martin, Directeur Général, stephane.martin@arpp.org / +33 (0)1 40 15 15 26

Sophie Huttmann, Responsable du développement et de la communication,

sophie.huttmann@arpp.org / +33 (0)6 10 12 06 89

OUVERTURE DES DÉPÔTS DE CANDIDATURES
L’inscription au concours est gratuite